Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre dans le vert après l'inflation US
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 15:57

La Bourse de New York

La Bourse de New York

La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi après la publication de données aux Etats-Unis indiquant que l'inflation avait augmenté conformément aux attentes en juillet, ce qui devrait permettre à la Réserve fédérale américaine (Fed) de baisser ses taux d'intérêt en septembre.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 211,83 points, soit 0,48%, à 44.186,92 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,49% à 6.404,42 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,59%, soit 126,83 points, à 21.512,24 points.

Les marchés ont pris connaissance des chiffres sur les prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis, qui ont augmenté légèrement en juillet mais une mesure sous-jacente a enregistré sa plus forte hausse en six mois, sous l'effet des droits de douane américains.

"Le message essentiel à retenir concernant l'inflation sous-jacente est que toute inflation induite par les droits de douane est susceptible d'être un processus et non un événement ponctuel. À terme, les droits de douane peuvent apparaître à des degrés divers sur les prix à la consommation, mais ces hausses de prix ponctuelles ne se produisent pas toutes en même temps", a déclaré Brian Jacobsen, économiste en chef chez Annex Wealth Management.

Sur le front commercial, Washington et Pékin ont prolongé pour 90 jours leur trêve sur les droits de douane à la veille de la date butoir pour la fin de leurs négociations commerciales.

Aux valeurs, Intel avance de 1,19% après que le président américain Donald Trump a déclaré avoir rencontré lundi le directeur général du groupe, Lip-Bu Tan, décrivant leur réunion comme "très intéressante", quelques jours après avoir appelé à la démission de ce dernier en raison de ses liens avec la Chine.

On Holding grimpe de 8,25% après avoir relevé sa prévision de ventes annuelles en raison d'une forte demande pour ses vêtements et chaussures sur fond de promotion de la marque.

Hanesbrands s'envole de 34,58% après une information du Financial Times selon laquelle le groupe canadien Gildan Activewear est sur le point de conclure un accord pour racheter le fabricant américain de vêtements pour environ cinq milliards de dollars, dette comprise.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L8N3U40EQ]

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

75,620 CAD TSX +11,78%
6,415 USD NYSE +3,89%
22,2200 USD NASDAQ +1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Paris SG a remporté la Supercoupe d'Europe en battant Tottenham aux tirs au but le 13 août 2025 à Udine (Italie) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 00:49 

    Malgré une reprise tardive et seulement une semaine de préparation dans les jambes, le Paris SG a poursuivi sa razzia et a parfaitement lancé sa saison en remportant la Supercoupe d'Europe face à Tottenham (2-2, 4 tirs au but à 3), devenant le premier club français ... Lire la suite

  • Familles et amis du sénateur Miguel Uribe lors des funérailles à Bogota, le 13 août 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 14.08.2025 00:40 

    Famille, amis et personnalités politiques ont accompagné dans sa dernière demeure le sénateur et candidat à la présidence Miguel Uribe, mortellement blessé par balles en juin, a constaté mercredi l'AFP. Miguel Uribe est mort lundi des conséquences des blessures ... Lire la suite

  • Des arbres couchés après le passage du typhon Podul à Taïwan le 13 août 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 14.08.2025 00:26 

    Le typhon Podul, qui a touché Taïwan mercredi, a été rétrogradé jeudi matin en tempête tropicale au moment où il touchait terre en Chine continentale. Il est arrivé en Chine dans la ville de Zhangzhou, dans la province du Fujian, a indiqué l'agence officielle Chine ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...